Forum Revel passion VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Revel passion VTT

Site officiel du club de VTT de Revel.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le single speed, c'est quoi ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le single speed, c'est quoi ? Empty Le single speed, c'est quoi ? Ven 31 Oct - 23:26

Seben34/17

Seben34/17

Par anticipation, je lance le sujet.

Mon tout nouveau jouet (les photos arriverons bientôt) suscite beaucoup d'interrogations.
- Pour quoi faire ?
- Quelle idée de se faire mal ?
- C'est pas trop dur ?
- etc etc etc


Je pourrait en parler des heures durant, mais il existe un site ou tout les aspects du single speed sont abordés.
Donc plutôt qu'un long discourt, voici un lien fort intéressant.

Voici One gear
http://www.onegear.fr/misc_html/philo.htm

fred

fred

Salut seb
Pour info dans nos montagne il faut tu utilise pas le fameux 34/17 mais plutot 34/34 lol!
Allé ne m'en veux pas......
FRED

http://les jambes ca repose le cul...

Seben34/17

Seben34/17

Je relance le sujet du Single speed, car quelque chose me dit que l'on va en entendre parler dans les prochaines semaines. Le single speed, c'est quoi ? Icon_cheers Le single speed, c'est quoi ? Icon_cheers Le single speed, c'est quoi ? Icon_cheers Le single speed, c'est quoi ? Icon_cheers Le single speed, c'est quoi ? Icon_cheers

Montage, matos, réglage et autres questions trouverons réponses ici.

bebert31

bebert31

Salut seb,

voici un lien pour voir la roue libre avec pignon dont je t'ai parlé. Quand penses tu?


Quel est l'avantage par rapport au système que tu m'a proposé (pignon et tube)?

Est-ce que cette cale se monte sur la roue libre de la roue ou faut il enlever quelque chose pour pouvoir la monter?

merci pour ton eclairage d'expert....

http://www.alibabike.com/pignons-bmx-roues-libres-bmx/846-roue-libre-shimano-mx30.html

Seben34/17

Seben34/17

Bien que l'on en ai parlé de vive voie, je remet ma réponse sur le forum, des fois que quelqu'un d'autre serait intéressé Le single speed, c'est quoi ? Icon_wink

Donc la roue libre que tu montre est bien une roue libre, Le single speed, c'est quoi ? Icon_exclaim
Les cliquets de prise sont à l'intérieur, c'est un modèle à visser sur un moyeux spécifique. En somme, c'est le montage du Sobre.

En ce qui te concerne, il faut que tu recherche un pignon simple, à positionner sur ta roue libre actuelle, en intercalant des cales de manière à obtenir une ligne de chaine parfaitement droite.
Ton pignon doit etre leplus large posible, de façon à na pas entamer ta roue libre, ni ne se mettre en travers lors de forte poussée.

Je passe ce soir pour le tendeur et d'autre bricole à te montrer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum