Forum Revel passion VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Revel passion VTT

Site officiel du club de VTT de Revel.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie VTT Samedi 26 Novembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sortie VTT Samedi 26 Novembre Empty sortie VTT Samedi 26 Novembre Mer 23 Nov - 10:47

jld31250

jld31250

Salut la bande, j'envisage de faire une sortie VTT Samedi matin, objectif soit de nouveau sur Labruguiere et les singles secrets du Causse, soit sur Dourgne, montée par Massaguel au Trou Obscur, descente par les Eoliennes, Arfons, la descente du renard et de la Capellette.
Dans tous les cas, 3h30 ou 4h de vélo.

J'en suis à réunir les candidats possibles pour arrêter mon choix.
Vos avis?

Bruno

Bruno

Désolé ça sera sans moi. Amitiés et bonne ballade.BRUNO

jld31250

jld31250

Alors, je vais rouler à ALBINE Samedi matin et passe par Labruguiere pour chopper des collègues.

Cà fait un départ à 07h30 de Revel pour rouler effectivement à partir de 08h30
pour ceux qui connaissent le coin: montée classique par Dressou/ Sales / Les 3 Eveques
ensuite les singles, le GR jusqu'au Roc de Peyremaux, resingles et la descente de la rando 2011 que je n'ai pas encore pu faire.

Sortie de 4H au minimum. On va prendre notre temps et profiter de cet automne encore bien sec.

Me faire savoir qui est interressé

bebert31

bebert31

Pas possible pour moi non plus samedi. Une prochaine fois j'espère;....

jld31250

jld31250

Coucou, j'ai l'âme d'écrivain ce matin, donc c'est parti pour un compte rendu de cette belle sortie avec une météo de saison (un vrai temps de Yeti: on s'est gelé les ... )

Nous nous sommes retrouvés à 4 VTTistes sous un crachin tenace. L'adage qui dit que Mazamet est le pot de chambre du Tarn s'est encore une fois vérifié!

Au bout d'une heure de montée, le temps d'un arrêt pipi juste sous Dressou, nous remplirons avec Butch les sacs en plastiques de beaux cèpes. Reste de la montée bien tranquille, toujours sous un brouillard épais et surtout bien humide. Ce n'est qu'à Chiffre (largement plus de 900m d'altitude) que nous sortirons du brouillard pour choper un vent du Nord bien piquant, 0°c au thermométre du GPS. Au grés du cheminement sur la ligne de crête, nous passerons de zones franchement détempées (versant Nord/ Tarn) à completement sêches (Sud = Aude) . Arrivée aux 3 Eveques et le premier gros single en descente. Le départ est peu marqué car caché par les feuilles, le reste du cheminement avec ses pif-pafs et ses tobogans est assez inratable. Je suis trés content de mes nouvelles roues Tubeless et des pneux qui accrochent vraiment bien sur les feuilles et racines détrempées.

Ensuite remontée sur le Roc de Peyremaux. Assez pénible par endroits car il y a vraiment de la boue et de la pente. Passé le roc, petit single incontournable, tout à flanc de montagne et bien bosselé. Et puis le grand shuss final. La première moitié de la descente passe bien, quoique détrempée. Nous serons par contre bloqués par tout un pan de forêt couché par les dernières tempêtes de cet automne et devront remonter à pied prendre une autre descente. Butch décide de faire de la bouillie de cépes en faisant 2 OTBs coup sur coup. Heureusement sans mal pour le pilote. Reste de la descente sans pb, malgré des pierres vraiment glissantes. Merci aux copains qui m'ont accompagné et bravo à Alain pour avoir fait cette sortie sur son mulet, un semi rigide à V-Brake...
A bientôt

6sortie VTT Samedi 26 Novembre Empty Sortie du 26/11/2011 Lun 28 Nov - 18:33

Bruno

Bruno

Bravo pour le C.R. ça donne vraiment envie mais dans de meilleures conditions climatiques, à prévoir pour le printemps. Amitiés BRUNO

fred

fred

Salut,

Tu as vraiment la plume facile. respect cheers

Merci pour ce CR qui me démange les guibolles Wink

FRED

http://les jambes ca repose le cul...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum