Forum Revel passion VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Revel passion VTT

Site officiel du club de VTT de Revel.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Les Coustous

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR Les Coustous Empty CR Les Coustous Lun 16 Mar - 14:28

Seben34/17

Seben34/17

Voila un petit CR de la rando que nous avons fait avec Christophe et son frère.

RDV donné à la piscine à 7h, le temps de charger les vélo et de récupérer à Castelnaudary le frère de Christophe( j'ai encore oublié son prénom).

37 km de route sous une pluie fine, et nous voila au départ de la rando de 45 km pour 1350 m de D+.
Au départ, ce sont des singles joueur qui nous attendent avec passage technique sur un terrain relativement sec. Montée, descente, ça s'annonce plutôt bien.
Une succession de montées et décentes nous emmènent a travers champs sur les traces de tracteur (pas beaucoup d'intérêts mis à part un jolie point de vue sous la grisaille.)

Arrivée au premier ravito, ouf.!!! les organisme commencent à souffrir déjà. Le frère de Christophe fait quelques étirements, mais rien n'y fait. A sa décharge, son vélo est lourd à emmener.
On parle matos, on se restaure un peu est c'est repartis.

Je prend le rythme d'un petit groupe pour la suite, et laisse Christophe un peu en arrière. Son frère prendra la tangeante en coupant sur le circuit du 17km. (paix à son âme Laughing )
Succession de montée qui font très mal au cuisse, je ne peu plus me mettre en danseuse. la seconde partie est trés collante et glissante, les descentes sont très rapide est courtes, pas le temps de récuperer.
Les montée suivantes sont prises à pieds. Puisque je ne suis pas le seul à pousser, le moral reste bon malgrés des mollets trés douloureux. l'alternance de marche et de pédalage n'est pas très conseillé.

Arrivée au second ravito sur les hauteur d'un petit village. Vue superbe, mais toujours dans la grisaille.
J'y retrouve quelques joyeux drilles de l'Attac Aragon. On reparle matos.
Les regard s'arrête sur une drôle de monture verte en acier avec un guidon bizarre et pas de vitesse. Les commentaire vont bon train, je me régale. Very Happy Encore plus drôle lorsque je leur dit que c'est le miens. Laughing Laughing Laughing Laughing

Christophe arrive, et fait le plein et on repart.

Montée ou presque tout le monde pousse, la dernière partie s'annonce plus difficile.
Malgré tout, je colle Christophe. Smile
Single joueur, longue montée, descente grisante, tout va bien.
Sur la fin par contre, les organisme sont mis à mal. On fini par un single montant très raide à passer à pied. Plusieurs passage de ce type nous attend.
Et la descente n'est pas mieux. 0 pied sur le début. Sad

Arrivée enfin à Villasavary. OUF, ÇA C'EST FAIT !!!

L'apéro nous attend. et le soleil aussi. pas trop tot.
J'en profite pour saluer le Big Boss de l'Atac. On parle Rando, Cap nore, RBN etc et on fini par un test de mon single speed. Il me met au défi de faire le 60 de la Cap nore avec Shocked et donc le passage du pique de nore et la déval nore pour finir affraid .
Si je ne suis pas seul, pourquoi pas.

En résumé, une bonne rando sur un site FFC, avec un excélent fléchage, deux ravito pas trop mal et une bonne ambiance où chacun c'est fait plaisir.

Pour les possesseurs de GPS, voici le liens de la pages contenant les trois traces en format GPX.

2CR Les Coustous Empty Re: CR Les Coustous Lun 16 Mar - 21:56

bebert31

bebert31

Bon je vois que j'ai un suppléant pour les CR. Super! A la lecture du CR de Seb je regrette de ne pas avoir pu rouler avec vous..... J'ai préfèré poser mes crampons à Lagrasse pour reconnaitre le parcours du 29 Mars (c'était le seul dimanche ou je pouvais m'y rendre avant la sortie "officielle").

Je n'ai malheureusement pas reconnu le circuit dans son intégralité, le collègue que j'avais emmené à coincé serieusement et je n'ai pas osé le laissé seul (Pas d'inquiètude, c'est juste parcequ'il n'a pas l'habitude de rouler), j'ai tout de même effectué la totalité de la première boucle (17 kms) et une petite partie de la deuxième boucle (pendant qu'il 'attendait dans la voiture). Je peux donc vous livrer mes premières inpressions: Le Circuit est physique et ce malgré la distance relativement courte (30 kms), du portage, des passages techniques (montée /descente), de la terre bien rouge, des singles en pagaille, un magnifique point de vue sur le mont Alaric, de bien belles descentes où l'on peut se lacher et qui vont ravir certains d'entre vous. Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment.....

Bon j'arrête de vous mettre l'eau à la bouche et je vous donne rendez-vous le dimanche 29 Mars à 7h/7h15 à la piscine de Revel....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum