</A>
Salut à tous, au cas ou certains auraient dans la tête de changer de monture en 2010, je vous présente mon nouveau joujou amené par le père Noël tout droit arrivé de laponie (si si il existe!!!). Le spé stumpjumper comp 2010.
Les deux pemières sorties se sont plutôt bien passées. Le vélo est très joueur, beaucoup plus maniable que le trance dans les singles de roger. Certainement dû au cintre plus large par rapport au trance ou j'avais racourci ce dernier et aussi bien sur à la giométrie du vélo. Les suspensions font des merveilles en descentes et avalent les obstacles sans broncher. En montée, le débattement plus important des suspensions (140) ne pénalisent pas le comportement du vélo, il ne pompe pas plus que le trance. Il y a possibilité de bloquer la fourche et bien sur le système pro pédal de chez fox pour l'amorto.
La position sur le vélo est complétement différentes, avec un poste de pilotage beaucoup plus relevé (il faut s'y habituer). J'ai l'impression d'être mieux posé sur le vélo avec moins de contrainte mécanique au niveau des bras (pour info c'est un L pour 1,85m spéc taille plutôt grand).
Caractéristique technique du joujou:
L'équipement et plutôt du moyen de gamme avec du sram X9 à l'arrière et du shimano SLX à l'avant.
Manette: Sram X7 (Pour ceux qi ne connaisse pas sram, c'est du poussé/poussé, ca fait bizarre au début)
Les Roues sont des DTswiss X420SL ac des jantes customisé pour Specialized (beau look)
Freins Avant: Avid Elexir R SL 200mm
Freins arière: Avid Elexir R SL 185mm
Pneu: Attention le vélo d'origine est en chambre à air. Etant adepte du tubeless je l'ai fais équipé ainsi (au même prix car les jantes DT Swiss sont compatible, il suffit d'y ajouter un fond de jantes spécial ainsi qu'une valve étanche).
Pneu Avant:Hutchinson Barracouda 2,1O
Pneu Arrière: Hutchinson TORO 2,15
Voili, voilou vous savez à peu près tout sur le nouveau spé......
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dit à bientôt sur nos chemins....